«

»

Top Chic !

Un top chic dans ma garde robe !

img_20161010_070300

Trop souvent le matin ( ou la veille quand je suis vraiment bien organisée ) c’est la galère quand je dois choisir mes vêtements …

Généralement, je n’ai pas trop de soucis pour les pantalons, jean ou pantalon de tailleur, je parviens à trouver mon bonheur assez facilement, mais pour les hauts… c’est une autre chanson !

N’ayant pas une taille de guêpe, je ne peux pas vraiment me permettre des tissus trop stretchs, ou des modèles trop moulants. Mais les modèles trop amples m’ont parfois valu que l’on me prenne pour une femme enceinte alors que je ne le suis pas … pas très agréable à entendre du coup !

Lorsque j’ai vu la photo du « Top Chic » en couverture de « Passion Couture Créative » (n°11 – déc 2015 / mars 2016), je me suis dit que c’était LE top que j’attendais !!

passioncouturecreative-11-small

Sur le magazine, il est présenté en crèpe de chine écrue, portée sur un jean.

Moi je le voulais aussi facile à porter sur un pantalon de tailleur que sur un jean, et je me suis souvenue d’un coupon qui trainait dans mon armoire à tissu depuis pas mal de temps et dont je ne savais pas vraiment quoi faire.

Il s’agit donc d’un petit coton très léger, gris clair à motif imprimé que j’avais déniché pendant les soldes d’un magasin de tissu que j’aime bien.

Le modèle prévoit qu’il soit entièrement doublé, et comme à mon habitude, je n’ai pas respecté les consignes ;D

Je n’avais pas assez de ce tissu pour doubler, et puis ça n’aurait pas été très joli.

J’ai donc fait ce modèle sans doublure et j’ai bordé les emmanchures d’un biais assez fin, que j’ai réalisé dans le même tissu. (focus sur le noeud, c’est LE détail que j’adore dans ce modèle)

img_20161010_065950

img_20161010_070035

Evidemment, il a fallu que je bidouille pour monter le col puisque les explications étaient faites avec la doublure, mais j’aime l’impro !

et je suis ravie du résultat.

img_20161010_065715img_20161010_065739

img_20161010_065811

Le seul hic, c’est que mon tissu est légèrement transparent, il faut donc que je prévoie un soutien-gorge couleur chair !

 

Tissu : Eurotissus

magazine : Passion Couture Créative numéro 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Visit Us On FacebookVisit Us On Pinterest