«

»

Robes vichy pour mes petites Brigitte

Des robes vichy !

J’adore le tissu vichy, je trouve que ce motif est doux. Quelle que soit la couleur et il me fait penser à la France des années 50. J’aime cette période, j’aime les vieilles photos que l’on retrouve et surtout, le vichy rose me fait penser à Brigitte Bardot !

Quand j’ai trouvé ces coupons, j’ai tout de suite pensé à ça ! Brigitte Bardot et sa jolie robe. Alors évidemment, pour mes deux petites demoiselles, je n’allais pas choisir ce style :

ob_ef0745_brigitte-bardot-en-robe-vichy-blog-ba

J’ai opté pour une version revisitée de la robe à bretelles des intemporels enfants, d’Astrid Le Provost.

 

28867388

 

Pour ma grande, j’avais envie d’originalité, donc j’ai fait trois panneaux à des hauteurs différentes. J’ai bordé chaque panneau d’un petit volant en organza que j’avais trouvé dans une petite mercerie du quartier de ma grand-mère au Caire, en Egypte. (Cette mercerie est magique, la boutique est minuscule, mais on y trouve plus de sortes de boutons qu’il n’est permis d’imaginer, des kilomètres de dentelles, de rubans, des tonnes de fermetures éclairs, des aiguilles de toutes les formes et de toutes les tailles. Bref, lors de mon dernier séjour, j’ai fait le plein !!!)

Pour ma deuxième poupée, j’ai respecté le modèle de base, auquel j’ai ajouté une petite bande de dentelle anglaise ( dont vous connaissez maintenant la provenance !)

Enfin, j’ai remplacé boutons et boutonnières dans le dos par de jolies pressions KAM rose en forme de cœur

 

20160628_073903

20160628_073745

 

Alors, comme vous pouvez le constater, elles n’ont pas franchement l’air réjoui !! Pourtant, chacune a choisi son coupon que ce soit pour la taille des carreaux ou la couleur du vichy. Elles étaient hyper enthousiastes à l’idée d’avoir des robes dans ces tissus. Elles trouvaient les robes géniales sur leur cintre…. Et quand je leur ai dit, un beau matin , « on met les robes à carreaux » , j’ai eu droit à colère et pleurs, à « je suis pas belllllleeeeeeeeuuuuhhhhhh avec cette robe » ….

Ces fameuses robes sont donc restées quelques semaines dans le placard. J’ai prévenu mes minis que je ne leur ferai plus de vêtements car cela me demandait du travail et qu’elles m’avaient fait de la peine …

 

20160628_073848

 

Elles ont finalement décidé de les porter ! Mais je n’ai pas pu avoir mieux que ces mines de cocker pour les photos. Je devrai donc renoncer à l’idée d’avoir des clichés en extérieur avec le soleil… Au moins elles portent les robes, et c’est bien là le principal !!!

 

 

 

 

Tissus :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Visit Us On FacebookVisit Us On Pinterest