«

»

La robe Elisa, petite robe cache-cœur

La robe Elisa, une jolie robe cache-cœur pour moi !

Ce modèle est tiré d’une revue que je n’achète pas souvent mais dont j’aime beaucoup les modèles : La Maison Victor.

20160519_224552

Je trouve les patrons assez simples à réaliser, et bien expliqués. J’aime beaucoup le mélange de dessins et d’explications écrites car la plupart du temps on trouve soit l’un soit l’autre. Je pense que les deux sont complémentaires surtout lorsque l’on n’est qu’amateur autodidacte. C’est le genre d’ouvrage qui permet aux plus novices de réaliser des vêtements, sans connaissances techniques très poussées. La Maison Victor met la couture à la portée de tous !

On y trouve également un grand éventail de tailles pour tous les patrons. Ce n’est pas négligeable, car la plupart des autres revues proposent des modèles selon de petites fourchette de taille.

 

Revenons donc sur cette fameuse robe Elisa !

20160519_224621

 

Je la voulais en jersey, mais cette matière me faisait peur car je ne l’avais jamais travaillée auparavant.

J’ai choisi un jersey fin, de sorte à pouvoir la porter en toutes saisons.

Je me suis tournée vers la boutique en ligne Ev’Art Creativ .J’avais flashé sur la couleur et le motif, mais commandé en ligne, j’ignorais quelle allait être sa qualité, sa densité, etc… Et bien je suis loin d’être déçue. En effet, il est parfaitement adapté à cette robe. Il a une belle tenue, et même si j’ai entièrement assemblé cet ouvrage à la surjeteuse, il a quand même fallu que je fasse les finitions à la machine à coudre. Je redoutais cette étape, à tort, car les ourlets à l’aiguille double se sont (presque) faits tous seuls !!

 

Je n’ai pas l’habitude de me chronométrer lors de mes réalisations pour plusieurs raisons. Je ne peux pas m’installer à ma table de couture sans devoir m’interrompre à de nombreuses reprises. Ensuite, je ne pense pas être une travailleuse très rapide, mes indications de temps n’auraient donc pas de grande valeur.

Il m’est donc impossible de vous dire combien de temps il m’a fallu pour réaliser cette robe, mais cela m’a semblé assez court.

Le résultat en photo !! J’adore ma robe, la coupe est parfaite pour une silhouette comme la mienne, une taille un peu large, et un ventre pas vraiment plat ^^ . Un tissu parfait qui permet de la porter presque aussitôt après l’avoir lavée : posée sur cintre à la sortie de la machine, elle sèche très vite et n’a pas besoin d’être repassée .

 

20150907_073551

20150907_073544

20150907_073512

Une robe qui me met en valeur, et qui me fait gagner du temps dans ma vie de maman pressée … que demander de plus !

 

 

 

Tissus :

  • Ev’Art Créativ : Elsa et Olivier y proposent de très beaux tissus d’une superbe qualité. Je n’ai jamais été déçue de mes choix chez eux. ( dans la mesure où aucun partenariat n’est conclu entre Ev’Art Créativ et moi-même, mon avis sur leurs tissus est parfaitement objectif et désintéressé !)

 

(2 commentaires)

  1. Christelle b

    Ahhhh pourquoi quand je voit un tissu j’arrive pas à me projeter dedans :/ bon dommage ma dernière commande de chez ev’art creativ est arrivée hier je regarderai si il est encore à la prochaine. Modèle sympa qui te va bien

    1. sandravrs

      merci beaucoup 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Visit Us On FacebookVisit Us On Pinterest